Accident routier : 7 personnes perdent la vie à Linsan (Kindia)

7 morts et une trentaine de blessé est le triste bilan d’un accident de la circulation survenu ce mercredi matin aux de 1h à Baminaya dans la sous-préfecture de Linsan dans Kindia.

Interrogé par nos confrères de mediaguinée, Kabinet Kaké deuxième vice-maire de la sous-préfecture de Linsan précise que c’est un bus en provenance de Kankan dont le frein a lâché.

« C’est aux environs d’une heure du matin, un bus GMC de près de 50 places, en provenance de Kankan qui a perdu les freins dans les montagnes de Baminaya, communément appelées Yombokhouré. C’est là-bas, il a perdu les freins mais selon les passagers, il a été un bon chauffeur parce qu’il s’est beaucoup battu, avec une grande vitesse il a dépassé tous les virages. Maintenant là-bas il y a un pont, à la rentrée du pont, ce n’est pas encore bitumé, quand les voitures viennent là-bas, ils roulent doucement, malheureusement, il a trouvé là-bas un véhicule qui y travaillait. Donc cela l’a empêché, il a pris la gauche, il a pu traverser le pont mais l’équilibre l’a échappé, il est tombé là-bas, le bus est allé percuter un gros manguier et les quatre roues sont restées à l’air. Il y a eu 7 morts et 35 blessés dont les blessés graves et les fracturés »

Cette année, nombreux sont des guinéens qui ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation. Il est grand temps que l’Etat prenne des dispositions afin de freiner ce fléau qui continue d’endeuiller des familles.

Kaba kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...