Arrêtés après plusieurs jours d’enquête, les suspects du rapt d’un nourrisson de huit jours ont été présentés à la presse ce matin avant leur déferrement devant le Tribunal de Première Instance de Coyah. Ayant reconnu les faits, ils devront désormais répondre de leurs actes devant la justice.
L’enfant, retrouvé en Sierra Leone grâce aux investigations menées par la Brigade de Recherches de Coyah, a été remis à ses parents, mettant fin à une angoisse qui avait gagné toute la communauté.

« Suite à nos enquêtes, nous avons été informés qu’un couple avait été interpellé par la police léonaise avec un bébé qui n’était pas le leur. Immédiatement, la Brigade de Recherche a déployé une équipe sur place pour vérifier les faits. En coordination avec Interpol Conakry et la police léonaise, Aminata Kamara et Mohamed Diaoune ont été mis à la disposition de notre équipe et conduits à la frontière », a expliqué le lieutenant Aboubacar Morikè Kaba Commandant de la Brigade de Recherche de Coyah.
L’affaire avait éclaté le 17 mars dernier, lorsque le vol du bébé, commis par une jeune femme dans le quartier Somayah mosquée, avait provoqué une onde de choc dans la préfecture. L’intervention rapide des forces de l’ordre et la coopération transfrontalière ont permis de retrouver l’enfant sain et sauf, aboutissant à l’arrestation des principaux suspects et de leurs complices.
AOD