Dans le viseur de la justice suite aux révélations faites par le Collectif des jeunes pour le développement de Coyah sur la vente illicite des domaines qui représentent la part de l’État afin de construire certaines infrastructures sociales de la base la localité. Ces domaines qui restent introuvables ont été obtenus suite aux opérations de lotissements dont la direction préfectorale de l’habitat a piloté.
Ousmane Lansary Sylla puisque c’est de lui dont il s’agit a été auditionné le week-end dernier à la DPJ. La gestion de ces différentes parts de l’Etat dont les montants reprochés s’élèvent à plusieurs milliards de nos francs GNF était au centre de l’interrogatoire qui a duré plusieurs heures. Précise notre source qui a préféré garder l’anonymat.
Pour rappel, c’est le ministre de la Justice qui a ordonné des poursuites judiciaires contre le Directeur préfectoral de l’habitat de Coyah et compagnie.
Il est reproché à Ousmane Lansary Sylla et autres responsables de l’habitat de Coyah, le détournement de deniers publics, l’enrichissement illicite avec la complicité d’agents publics, entre autres.
Notre source précise qu’il sera de nouveau entendu la semaine prochaine à la DPJ où il pourrait être inculpé.
Affaire à suivre
Kaba Kouyaté