Comme nous l’annoncions dans un de nos précédents articles, l’audition des cadres du ministère des infrastructures et des transports suspendus provisoirement par le premier ministre a duré plusieurs heures ce mardi 08 novembre 2022 à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale DCIJ-GN. Après leur audition, ces cadres rentrent libres dans leurs concessions respectives.
C’est finalement aux environs de 21 heures que Patrice Toupou, Secrétaire Général du département ; Cheick Ahmed Tidiane Camara, Chef de cabinet ; Demba Kourouma, Conseiller principal ; Rodrigues Georges Louis, Conseiller juridique ; Aly Condé, Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) ; Saa Yolande Camara, directeur national de l’entretien routier et Bangaly Kourouma, personne responsable des marchés publics, sont sortis des locaux de la DCIJ/GN, accompagnés des gendarmes enquêteurs jusqu’au niveau de leurs véhicules.
Il faut rappeler que ces cadres du département y compris le ministre de tutelle sont incriminés dans un audio publié sur les réseaux sociaux. Ils sont soupçonnés de corruption et de détournement de deniers publics.
Selon des sources sûres, ces (7) cadres entendus ce mardi doivent revenir demain pour la suite de l’audience
Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info