Modification des horaires de travail : Colonel Doumbouya recule !

Depuis que le décret fixant les horaires du travail en Guinée de 08h à 18h du lundi au jeudi et de 08h à 17h, des critiques fusent partout pour dénoncer cet acte présidentiel.

A la grande surprise des guinéens, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya est revenu sur sa décision en ajustant son décret. Cela fait suite à une sortie du mouvement syndical guinéen qui a exprimé son désaccord sur ce décret du président.

Dans un décret lu ce mardi 8 novembre 2022 à la RTG, le travail commence de 8 heures 00 jusqu’à 17h00 au lieu de 18 heures, avec une pause d’une heure (au lieu de 2H) et cela de 12 heures à 13h heures du lundi au jeudi ; et, le vendredi, la pause sera de deux heures, allant de 13 heures à 15 heures.

Cette décision ne s’appliquera pas au personnel des pharmacies, dispensaires, services médicaux, établissements d’enseignement, banques, aux personnels des magasins de vente, des services comme la police, les douanes, les conservateurs de la nature, les gardes pénitentiaires, les ports et aéroports, les postes et télécommunication, qui ont des régimes spéciaux et qui resteront soumis à ces régies.

Kaba kouyate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...