Après avoir suspendu la tenue des assemblées nationales pendant 10 jours jusqu’au rétablissement de l’ordre, l’inspecteur général du RPG-ARC-EN-CIEL Mohamed Saïd Touré comme c’est de lui dont il s’agit vient à nouveau interdire aux cadres du parti de ne plus parler au nom du parti dirigé par Alpha Conde.
A travers une déclaration rendue publique ce mercredi, il précise que le RPG-ARC-EN-CIEL est prendra part à l’ouverture du cadre de dialogue prévue ce jeudi.
Pour lui la seule personne qui peut engager le RPG-ARC-EN-CIEL reste et demeure Pr Alpha Condé.
Déclaration
L’inspection générale informe le gouvernement de la transition particulièrement monsieur le premier ministre chef du gouvernement et les facilitatrices que le mémorandum qui lui ont été adressé le 21 novembre dernier, par le quatuor façonné au nom du RPG-ARC-EN-CIEL par un responsable dont sa signature n’est plus valable ni son cachet, le contenu de ce mémorandum n’engage pas le RPG-ARC-EN-CIEL.
L’inspection générale informe le gouvernement de la transition, la communauté internationale, les militants et militantes, les partis alliés que les anciens ministres et directeurs ne sont plus autorisés à faire des démarches, des négociations mais prendre la parole au nom du RPG-ARC-EN-CIEL. La seule personne qui est habilitée et peut engager le parti, c’est le Pr Alpha Condé après consultation de la base.
L’inspection générale informe des responsables qui passent prendre l’argent au nom du RPG-ARC-EN-CIEL, sans consulter son président ni la base qu’une enquête sera projetée contre ces personnes et les coupables seront punis sévèrement par les lois et les règlements intérieurs du parti.
L’inspection générale informe le gouvernement que le RPG-ARC-EN-CIEL est disposé à dialoguer avec le gouvernement sans aucune pression pour l’intérêt supérieur de nos militants mais aussi pour le peuple de Guinée. Le Pr Alpha Condé reste et demeure le seul bailleur du RPG-ARC-EN-CIEL
Vivre la paix
Vivre le Pr Alpha Condé
Vivre la jeunesse