26.9 C
Conakry
samedi, avril 20, 2024
AccueilJusticeProcès du 28 sept. un membre du parquet men@cé à son domicile...
spot_img

Procès du 28 sept. un membre du parquet men@cé à son domicile (parquet)

A l’ouverture de l’audience de ce mercredi 23 novembre 2022 au tribunal délocalisé de Dixinn dans le procès des évènements du 28 septembre 2009, maitre Sidiki Camara membre du parquet a informé qu’un des leurs a été menacé à son domicile sans préciser quand et où se situe le dit domicile.

L’homme en robe dit que le parquet prend au sérieux cette menace dont a été victime un d’eux. Toutefois, il rassure qu’ils tiendront le procès des massacres du 28 septembre 2009 au prix même de leur vie.

« A l’arrivée du domicile respectif, un des membres du parquet a été victime de menace et cette menace nous la prenons au sérieux parce que nous sommes dans un procès qui est suivi à travers le monde entier et ce que nous sachons monsieur le président, nous sommes entrain de faire notre travail. Le ministère public est le représentant de la société dans ce procès et nous tenons à préciser que ce travail là nous allons le mener au prix de notre vie. Sous réserve donc monsieur le président ».

Poursuivant, le parquet dont la voix est portée par monsieur Sidiki Camara n’exclut pas d’enclencher des poursuites contre celui ou ceux qui se prêteraient à cet exercice de menace contre un de ses membres.

« Sous réserve donc monsieur le président de faire enclencher des poursuites sur la base des dispositions de l’article 282 du code pénal, nous tenons ici à rappeler que nous ne céderons à aucune menace et quiconque essayerait de nous menacer monsieur le président puisque la loi est faite à tout le monde, nous allons faire enclencher les poursuites. Nous tenons ce matin monsieur le président à porter ça à votre connaissance parce que ce que je suis entrain de faire encore une fois c’est la loi qui nous a demandé de le faire et nous allons continuer de façon allègre ».

Au moment où nous mettions cet article en ligne, le président a ordonné l’ouverture de l’audience avec à la barre le colonel Claude Pivi, ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous la gouvernance de Dadis Camara.

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents