Boycott du dialogue inter-Guinéen : L’ONU souhaite que tout le monde vienne au tour de la table

Depuis le démarrage du cadre de dialogue inter guinéen, plusieurs structures déplorent l’absence de certaines entités notamment le trio et des acteurs de la société civile guinéenne.

Au micro de nos confrères du site Africaguinee.com ce dimanche, le Coordinateur résident du Système des Nations-Unies en Guinée se réjouit du lancement jeudi dernier du cadre de dialogue inter guinéen.

« Ce dialogue inclusif est extrêmement important pour la Guinée, c’est pourquoi nous le soutenons. Il permet de faire avancer la transition dans la bonne marche », a dit Vincent Martin.

Et de poursuivre : « Leur absence a été notée (…) Nous ne pouvons qu’observer ce qui se passe et porter notre soutien à un dialogue qui soit inclusif. Donc, il faut que toutes les parties prenantes puissent venir autour de la table du dialogue, exprimer leur revendication pour faire avancer la situation. C’est absolument essentiel. Je salue l’initiative qui est en cours. Je salue le travail des facilitatrices et j’espère que toutes les parties vont venir discuter dans le cadre de ce dialogue ».

Kaba kouyate

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...