24ème audience du procès du 28 sept : le colonel Claude Pivi de nouveau à la barre réitère que c’est Toumba qui dirigeait le régiment

Comme prévu, le procès des évènements du 28 septembre a repris ce lundi 28 novembre 2022 aux environs de 10heures devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé au tribunal. Dès après l’ouverture de la 25ème l’audience dans ce procès, c’est le colonel Claude Pivi alias coplan ministre chargé de la sécurité présidentielle qui a été rappelé à la barre pour la suite de son interrogatoire et contre interrogatoire au compte de son 3ème jour de comparution. L’accusé à la barre réitère que le régiment était dirigé par la commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias « Toumba ».

Face aux différentes questions de Me Sidiki Berété déchargeant son client Marcel Guilavogui sur toute implication dans les événements, Le colonel Claude Pivi répond par la négation.

Dans la même lancée, le colonel Claude Pivi a dit ceci « le groupe du commandant Toumba n’était pas sur mes ordres, il le sait et il est là. Je réitère que c’est Toumba qui dirigeait le régiment » insiste-t-il.

Pour le moment, l’accusé fait face aux avocats du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...