Assainissement : la commune de Matoto a désormais une tractopelle

35 000 GNF à 60 000 sont les montants que les citoyens payeront pour la collecte des ordures dans les ménages. L’annonce a été faite ce lundi par Mamadouba Tos Camara au cours de la 4ème session du Conseil communal de Matoto.

Pour lui, les citoyens doivent se remettre en cause pour aider le gouvernement à assainir la ville.

« Il faut que chaque citoyen met en tête qu’il doit contribuer à rendre propre nos villes bien avant même que les PME ne viennent. C’est à nous de faire que les ordures produisent soient bien entachées en un endroit. Je pense que la distribution des poubelles, va en proportion avec les quartiers. Pour ce qui est de la tarification, nous avons une certaine catégorie pauvres et moins pauvres et c’est de 35 000 GNF à 60 000 GNF », indique Mamadouba Tos Camara, maire de matoto.

Et de poursuivre « Depuis l’avènement du CNRD à la magistrature suprême, la commune de Matoto commence à sortir la tête de l’eau. Nous venons d’être dotés de ce bijou et dans les jours à venir, nous allons bénéficier d’un camion. Le ministre de l’administration du territoire nous a envoyé 720 poubelles pour les ménages qui vont s’abonner. Tout ça veut dire que l’assainissement est une compétence 100% des collectivités. Et c’est à nous de faire en sorte que nos concitoyens puissent suivre le nouvel canevas de la direction du conseil communal » précise Tos Camara.

Faut-il rappeler qu’une structure de la place a offert une tractopelle à la commune permettant de nettoyer cette circonscription.

Kaba kouyate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...