mardi, mai 13, 2025
26.4 C
Conakry

La construction « trop retardée » de l’échangeur de Kagbélen, crée un véritable souci pour les usagers (témoignages)

Entamé depuis le 12 mars 2021, les travaux de construction de l’échangeur kagbelen confiés à la société chinoise CBITEC ne sont toujours pas finis. En cette période de grandes pluies, les riverains, (piétons ou encore automobilistes) sont obligés de rebrousser chemin jusqu’à 800m du rond-point pour emprunter une autre déviation. Une situation déplorée par les citoyens de cette localité.

Interrogé par notre rédaction ce matin, Mamadou Saliou Barry conducteur de taxi laisse entendre que les alentours du chantier sont dans un mauvais état.

« Aux alentours du chantier, toute la route de déviation est dans un mauvais état, avec des eaux stagnantes et plein de boue. Aujourd’hui, il faut s’armer de beaucoup de courage pour pouvoir traverser le rond-point qui s’étend sur une centaine de mètres. Pendant les l’heure de pointe, les voitures, les motos et même les piétons ont du mal à se faire un chemin pour dévier ».

Plus loin, il invite le ministère des travaux publics à consulter les entreprises russes pour la réhabilitation des routes. Il estime que ces derniers sont mieux placés dans la construction des routes de bonnes qualités.

« J’appelle les responsables en charge de ces travaux à accélérer leur activité pour vite finir car ils sont maintenant en phase terminale, je lance également un message à l’endroit du ministre des travaux publics à travailler avec les russes et non les chinois, car auparavant la Guinée à toujours signé des contrats avec ces sociétés ».

Faut-il  dire que les usagers dans leur ensemble souhaitent la finition rapide de ce chantier de l’échangeur de Kagbélén.

Hadiatou BARRY pour Flash Guinée

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img