dimanche, juin 14, 2026
24.3 C
Conakry

Virement et revirement bancaires des fonctionnaires guinéens : le ministre Yombouno suspend l’opération (raisons)

Dans le but de contrôler l’effectif des fonctionnaires guinéen, le ministre du travail et de la Fonction Publique Julien Yombouno a reçu hier lundi 28 novembre 2022 les responsables des différentes institutions bancaires qui opèrent en Guinée.

Cette rencontre se veut un cadre d’écoute et d’échanges avec les banquiers sur leurs préoccupations liées au virement et au revirement des salaires des fonctionnaires.

L’information a été relayée via la page Facebook du ministère de la Fonction Publique, dont voici la quintessence.

« Dans son message, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a exprimé son engagement à préserver les intérêts d’une part des banques et ceux de l’Etat d’autre part.

Pour cela, Monsieur Julien YOMBOUNO a décidé de suspendre pour le moment l’opération de revirement des fonctionnaires.

À tour de rôle, les représentants des banques ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations. Ils ont ensuite sollicité du Département du Travail et de la Fonction Publique la mise en place d’un comité conjoint ( MTFP, banques primaires, les services financiers de l’Etat) . L’enjeu est de sécuriser les opérations de revirement et de virement des fonctionnaires.

Le Ministre a exhorté les banquiers à un partage réel des différents fichiers des fonctionnaires et la mise à jour semestrielle des fichiers pour un travail transparent », informe le service de com. dudit département.

 

Kaba Kouyaté

Chaud cette semaine

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img