Virement et revirement bancaires des fonctionnaires guinéens : le ministre Yombouno suspend l’opération (raisons)

Dans le but de contrôler l’effectif des fonctionnaires guinéen, le ministre du travail et de la Fonction Publique Julien Yombouno a reçu hier lundi 28 novembre 2022 les responsables des différentes institutions bancaires qui opèrent en Guinée.

Cette rencontre se veut un cadre d’écoute et d’échanges avec les banquiers sur leurs préoccupations liées au virement et au revirement des salaires des fonctionnaires.

L’information a été relayée via la page Facebook du ministère de la Fonction Publique, dont voici la quintessence.

« Dans son message, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a exprimé son engagement à préserver les intérêts d’une part des banques et ceux de l’Etat d’autre part.

Pour cela, Monsieur Julien YOMBOUNO a décidé de suspendre pour le moment l’opération de revirement des fonctionnaires.

À tour de rôle, les représentants des banques ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations. Ils ont ensuite sollicité du Département du Travail et de la Fonction Publique la mise en place d’un comité conjoint ( MTFP, banques primaires, les services financiers de l’Etat) . L’enjeu est de sécuriser les opérations de revirement et de virement des fonctionnaires.

Le Ministre a exhorté les banquiers à un partage réel des différents fichiers des fonctionnaires et la mise à jour semestrielle des fichiers pour un travail transparent », informe le service de com. dudit département.

 

Kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...