En décryptant une image prise au stade général sur laquelle on pouvait voir bien évidemment des forces de sécurité avec des pick-up dans la même enceinte sportive, des médias ont estimé que l’objectif était de vouloir arrêter l’homme d’affaires guinéen Antonio Souaré dont la société de loterie est sommée par la Lonagui de lui transférer toutes ses données techniques. Toute chose qui vient d’être démentie dans un communiqué de presse par la direction du stade général Lansana Conté.
Déclaration de Presse de la Direction Générale du Stade GLC de Nongo.
La Direction Générale du Stade Général Lansana CONTÉ a appris l’arrivée, dans la soirée du Lundi, 15 Août 2022, d’un cortège des forces de sécurité dans l’enceinte du Stade de Nongo.
La Direction Générale tient à informer l’opinion nationale que ces agents, venus de plusieurs unités déférentes, se sont donnés rendez-vous au stade en vue de procéder à la planification coordonnée de leur patrouille, chose qu’ils ne pouvaient pas faire sur la route, au risque de perturber sérieusement la circulation et causer des désagréments aux populations.
Les travailleurs du stades sont en mesure de confirmer que de tels rassemblements y ont eu lieu plusieurs fois par le passé.
Contrairement aux fausses informations distillées dans l’opinion à travers les réseaux sociaux, les agents ne sont entrés dans aucun bureau, y compris celui de Monsieur Mamadou Antonio SOUARÉ.
La Direction Générale reste entièrement à la disposition des médias et du public pour tout besoin d’informations en rapport avec le stade.
LA DIRECTION GÉNÉRALE
Conakry, le 16 Aout 2022