Modification des horaires de travail : « Nous avons tout un ensemble de mesures d’accompagnement… », Julien Youmbouno

Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a fait savoir dans un décret lu cette semaine à la RTG, que les heures de travail au niveau de l’administration publique débutent désormais à 8H 00 pour finir à 18H, exception faite à vendredi jour où le travail prendra fin à 17H.

Ce vendredi donc, le ministre de la fonction publique, Julien Youmbouno a précisé que des mesures d’accompagnement sont en train d’être prises dans ce cadre.

« Nous avons tout un ensemble de mesures d’accompagnement que nous sommes en train de prendre, et même structuré. Je pense que vous allez voir au courant de cette journée ou dans les jours à venir un arrêté d’application de cette mesure. Donc, on ne peut pas douter d’abord d’une action, d’une expérience tant qu’on ne l’a pas testée. Nous sommes en train de prendre toutes les mesures qu’on avait prévu pour accompagner la décision et on verra, vous verrez que ça va marcher », a-t-il indiquer.

Et de poursuivre : « Nous n’avons aucun doute que ça va marcher, parce que toutes les dispositions ont été prises en amont et sont en train d’être amendées, renforcées pour aller vers l’application de cette mesure ».

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...