Des acteurs politiques interpellent les autorités de la transition, après l’accident meurtrier qui a coûté la vie, dimanche 6 novembre, à plus d’une vingtaine de personnes à Sougueta, dans la préfecture de Kindia.
Les routes guinéennes continuent d’endeuiller des familles. Dans la soirée d’hier dimanche, plus de 20 personnes, dont des étudiants en route pour l’université de Faranah, ont péri dans un accident survenu dans la sous-préfecture de Sougueta à 60 km de Kindia.
Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) dit avoir appris avec tristesse la perte d’une vingtaine de personnes suite à l’accident survenu à Hamdallaye dans la Sous-préfecture de Sougueta.
Adressant ses condoléances aux familles des victimes, Lansana Kouyaté interpelle les autorités de la transition suite à cette tragédie. « Un tel drame nous interpelle davantage sur notre rôle individuel et collectif dans la promotion de la sécurité routière », indique-t-il.
Par ailleurs, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) appelle à la prudence des usagers de la route.
« Un grave accident a eu lieu cet après-midi sur la RN1 aux environs de Sougueta. Près de 27 morts sont enregistrés. C’est une terrible tragédie pour la nation. Ces accidents récurrents et meurtriers nécessitent une vigilance accrue sur les routes », assure Bah Oury.
Aissata Balde