lundi, décembre 23, 2024
26 C
Conakry

Koloma : la famille du jeune tué dément l’information selon laquelle, la victime a été atteinte par balle

La famille du jeune Mouctar Diallo apporte un dementi contre l’information selon laquelle son fils a été tué par balle des forces de sécurité hier samedi au quartier Bomboli dans la commune de Ratoma.

Interrogé ce dimanche par nos confrères du site avenirguinee.org, Facinet Algasse Diallo frère-cousin du défunt affirme que ce dernier a été battu par les manifestants qui voulaient lui retirer sa moto avant de trouver la mort au niveau de Bomboli.

« Mon jeune frère, qui était médecin de formation (dermatologue), préparait sa thèse qui devrait se tenir la semaine prochaine. Il s’est rendu à hamdallaye pour ses activités. A son retour, il est tombé sur une panne : il y avait un affrontement entre les forces de l’ordre et quelques jeunes. Après un instant, la famille a été informée qu’il était décédé. On nous a fait croire qu’il a été touché par balle », dément-il.

Il poursuit en ces termes : « Ce matin, la famille s’est rendue dans une clinique à Bambéto où le corps a passé la nuit. Après, on a vérifié tout le corps, il n’y a aucune trace, je dis bien aucune trace de balle sur le corps de mon jeune frère. On a vu qu’il a été tapé sur la tête, donc, il a reçu des coups. Comme il avait des objets précieux (ordinateur et moto). Il n’a pas été tué par les forces de l’ordre, mais des loubards, des bandits que je n’appelle pas manifestants. Manifester, c’est exprimer une joie ou une colère. Mais, pour exprimer cette joie ou cette colère, il y a des processus à suivre. C’est devenu très récurrent à Conakry, des jeunes se lèvent pour barricader des routes et dire qu’ils manifestent. Ce n’est pas une manifestation ça ».

La famille qui ne compte pas laisser cette affaire comme ça, promet de porter plainte contre x afin que justice soit dite dans ce dossier.

Kaba Kouyaté

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x