Kindia : Alphonse, élève en 10e année, meurt électrocuté

Le drame s’est déroulé ce mercredi 03 août lors de la 5e journée du tournoi inter-quartiers de la ville des agrumes dont le match du jour opposait le quartier Gare à celui de la Banlieue au stade Fodé Fissa de Kindia, une ville située à 135 KM de Conakry.

Joint par notre rédaction ce jeudi 4 août 2022, le président du comité d’organisation dudit tournoi explique que ce jeune du nom d’Alphonse Bangoura âgé de 16 ans et élève en 10e année au groupe scolaire Notre Dame de Fidélité, a été électrocuté au moment où les deux équipes s’apprêtaient à effectuer les séances de tirs au but.

« C’est la Gare qui jouait contre la Banlieue, après 90 minutes sans but, on passait aux séances des tirs au but, y a un supporteur, au lieu de s’arrêter à sa place initiale pour regarder le match, il a grimpé le mur pour s’asseoir et regarder les tireurs. S’assoir ne suffit pas, il s’est levé et s’arrêté sur le mur. Il y a un poteau électrique derrière lui où il y a les câbles de moins tensions. Comme il regardait les tireurs, voulant se rattraper, il avait un parapluie en main et il a accroché le parapluie au fil du conducteur électrique. Et il a été électrocuté, donc le courant a jailli et beaucoup d’autres aussi ont été électrocutés », relate Salif Soumah au micro d’un de nos reporters au téléphone.

Après cet incident, les autorités ont décidé de faire arrêter momentanément la compétition afin que le jeune soit enterré, précise-t-il.

« Le tournoi va continuer, ça revient aux autorités de décider, mais on a interrompu pour le moment en attendant de faire l’enterrement du petit, peut-être dans deux ou trois jours, ça va reprendre ».

Pour finir, Salif Soumah a laissé entendre que pour la suite de cette compétition des dispositions seront prises afin que le tournoi puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Mohamed Aguilou Diané pour FlashGuinée, (00224) 620 82 53 74

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...