lundi, juillet 22, 2024
26 C
Conakry

Kankan : une fille victime de vi0lences physiques de la part de son homonyme

Kankan, ville située à 600 Km de Conakry, une fille y a subi des violences physiques de la part de son homonyme qui l’accuse d’avoir pris une somme de 50 000GNF que la victime n’approuve pas. Cette dernière reconnait avoir pris 10 000GNF pour aller manger.  L’accusée a brûlé les mains de la victimes.

Le dossier a atterri dans les locaux de l’antenne de l’OPROGEM à Kankan dont le chef s’y est prononcé mercredi 3 juillet 2024.

 « Nous sommes là pour un dossier par rapport à une enfant qui a été maltraitée, qui a reçu des châtiments corporels de la part de son homonyme nommée Djouba Condé, que parce que l’enfant a pris son argent d’un montant de 50.000gnf selon la mise en cause. Mais la fille a déclaré qu’elle a pris 10.000gnf pour aller manger parce qu’elle avait faim. Donc ça c’est des infractions très graves, c’est ça qu’on appelle la maltraitance », a expliqué le commissaire principal Saladine Diallo dans des propos rapportés par Planete7.

Le chef de l’antenne de L’OPROGEM basé à Kankan rappelle que ce fait « est prévu et puni par la loi guinéenne, parce que c’est l’article 770 du code de l’enfant qui réprime cela. Donc, quiconque maltraite un enfant, quelle que soit la situation, que vous soyez membre de la famille ou bien une autre personne, la loi réprime cela », lit-on sur le média sus indiqué.

Quant à la suite de ce dossier, le commissaire principal Saladine a laissé entendre que son service enverra la victime à l’hôpital pour des soins et l’accusée sera auditionnée après. Ensuite, son service déférera le dossier auprès du procureur de la république.

Chaud cette semaine

En direct : Joe Biden renonce à la présidentielle et soutient la candidature de Kamala Harris

Le président américain Joe Biden, 81 ans, a affirmé dimanche...

Joe Biden annonce renoncer à se présenter à l’élection présidentielle américaine de 2024 (communiqué)

Le président américain, âgé de 81 ans, était contesté...

Guinée: l’ONU « extrêmement préoccupée » par le sort des deux leaders du FNDC qui « auraient été torturés »

Les Nations unies ont déclaré vendredi qu’elles étaient «...

Tournoi international de football féminin : les hostilités de la deuxième édition lancées à Conakry

Au compte de ce second acte du tournoi international...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img