lundi, juin 15, 2026
26.9 C
Conakry

Insolite en RDC : un pont s’effondre en pleine cérémonie de son inauguration à Kinshasa

En pleine cérémonie inaugurale, un pont s’est effondré lundi 05 septembre 2022, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Construit par une ONG, dans la commune de Mont-Ngafula, l’inauguration dudit pont a tourné au vinaigre.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, pendant la cérémonie d’inauguration d’un pont de fortune à Kinshasa, en plein discours de coupure du ruban, plusieurs personnes se sont retrouvées au sol lorsqu’un pont s’est effondré. Selon les informations recueillies, le drame s’est déroulé le 05 septembre 2022, dans les communes de Ngaliema et Mont Ngafula.

Dans le même extrait vidéo visualisé par votre rédaction, on aperçoit une dame (avocate et présidente d’une ONG) qui, juste pendant la coupure du ruban s’est débattue pour se sauver dans la chute de l’infrastructure. Des hommes se sont précipités pour l’aider à quitter très vite l’endroit.

Pour rappel, des autorités locales étaient également sur place et attendaient vivement la coupure du ruban, avant de se retrouver également au sol.

Cedrick Sadiki Mbala

Chaud cette semaine

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img