26.5 C
Conakry
mardi, mars 19, 2024
AccueilGuinéeIbrahima Sory Traoré au sortir de la HAC : « nous allons...
spot_img

Ibrahima Sory Traoré au sortir de la HAC : « nous allons continuer nos actions jusqu’à ce que les restrictions soient levées… »

Les organisations socioprofessionnelles et le syndicat de la presse guinéenne ne comptent pas courber l’échine face au gouvernement.

Alors que la haute autorité de la communication (HAC) a promis de remonter les préoccupations des médias aux autorités de la transition afin que des solutions idoines soient trouvées, le vice-président de l’association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) Ibrahima Sory Traoré a laissé entendre que leurs actions continueront à travers des synergies de radios jusqu’à ce que les restrictions soient levées, qu’on retourne les émetteurs de Sabari Fm et qu’il arrête de brouiller les ondes des radios.

Il l’a fait comprendre ce mercredi 24 mai 2023, au sortir d’une rencontre avec le président de la haute autorité de la communication ( HAC) Boubacar Yacine Diallo.

«Le Président de la HAC nous a rassurés qu’il a écouté les autorités et qu’aujourd’hui, il était de son devoir de nous écouter. Ensuite, il va rendre compte de ce que nous avons dit aux autorités. Nous avons suggéré que la HAC elle-même fasse des investigations pour voir effectivement ce qui se passe sur le terrain, parce qu’encore une fois, nos médias sont menacés, la liberté de la presse est menacée chez nous, parce que nos outils sont menacés. L’heure est très grave. Nous allons continuer nos actions. Le syndicat est avec nous. Nous ferons des marches, des synergies de radios jusqu’à ce que les restrictions soient levées, qu’on retourne les émetteurs de Sabary Fm, qu’on arrête de brouiller les ondes des radios. On ne va pas couvrir les activités du Gouvernement et des organes de la transition »,a-t-il réitéré.

Les organisations socioprofessionnelles et le syndicat de la presse de Guinée, après la journée sans presse tenue hier mardi, tiennent à informer et interpeller les Ambassades, la communauté internationale, les organisations de défense des droits de l’Homme sur les menaces qui pèsent sur la presse guinéenne, tout en tenant une marche de protestation le jeudi 1er juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Source mosaïqueguinee.com

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents