Enseignement supérieur : Orientation des bacheliers, mode de paiement des frais, le ministère tutelle fait le point (communiqué)

Dans un communiqué rendu officiel via sa page Facebook, lequel est parcouru par notre rédaction, le ministère de l’enseignement supérieur, informe les bacheliers 2022 et ceux n’ayant pas été orientés au compte des exercices scolaires 2020 et 2021, que les inscriptions se feront la période du 07 au 17 septembre prochain sur son site dont l’adresse est indiquée dans le communiqué ci-joint.

« Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation porte à la connaissance de l’ensemble des bacheliers de la session 2022, ainsi que ceux non orientés des sessions 2020 et 2021, que les inscriptions dans la plateforme GUPOL, en vue des orientations dans les Institutions d’Enseignement Supérieur publiques débuteront le mercredi 07 septembre 2022 et se poursuivront jusqu’au samedi 17 septembre 2022 à minuit sur le site www.mesrsgupol.org.

Par ailleurs, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation informe les parents d’élèves et les bacheliers que le moyen de paiement des frais d’orientation est exclusivement électronique via ORANGE MONEY. Chaque candidat, pour être orienté, peut formuler 15 choix de programmes de formation et doit valider ses choix.

Le Ministère félicite l’ensemble des admis au Baccalauréat et invite chacun à s’inscrire sur la plateforme GUPOL du 07 au 17 septembre 2022.

Bonne chance à tous les bacheliers.

Conakry, le 16 août 2022 »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...