27.2 C
Conakry
dimanche, avril 21, 2024
AccueilPolitiqueDébut l’an 2 du CNRD : le PEDN exprime ses priorités
spot_img

Début l’an 2 du CNRD : le PEDN exprime ses priorités

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), souhaite la mise en place d’un cadre de dialogue sincère pour un retour à l’ordre constitutionnel. C’est cela la priorité du parti de l’espoir pour le développement national au compte de l’an 2 des militaires au pouvoir. C’est le secrétaire permanent du parti qui l’a fait savoir à l’occasion de l’assemblée générale dudit parti samedi 10 septembre 2022

Mamoudou Fofana : « notre priorité c’est de mettre un véritable cadre de dialogue pour que les Guinéens puissent se regarder en face et se dire la vérité et trouver une solution, mais aussi d’organiser les élections qui seront acceptées par tous ».

Par ailleurs, le secrétaire permanent du parti de Lansana Kouyaté déplore les cas de morts enregistrés lors des manifestations du FNDC.

« Sur le plan des droits de l’homme nous ne sommes pas satisfaits parce que quand un guinéen meurt pour une manifestation, c’est pas bon. On n’apprécie pas du tout les morts et on regrette cela. C’est pourquoi le PEDN a toujours dit d’éviter la manifestation de rue car elle est rarement pacifique. Et ce n’est pas aussi qu’on manifeste qu’il faut tuer ».

Kaba Kouyaté

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents