26 C
Conakry
dimanche, avril 14, 2024
AccueilSocieteBras de fer LONAGUI - GUINÉE-GAMES : un juriste prend la parole «…il...
spot_img

Bras de fer LONAGUI – GUINÉE-GAMES : un juriste prend la parole «…il faut connaître les faits »

Selon une décision de la loterie nationale de Guinée, sous couvert de l’État, la Société Guinée Games est sommée de lui transférer ses données. Ce, dès le 13 aout prochain.

Dans l’émission Espace Expression sur Espace FM/tv ce Mardi matin, le conseiller juridique de la LONAGUI a apporté des précisions sur ce transfert de données que doit opérer la société Guinée – Games à la date susmentionnée.

« D’abord avant de comprendre la situation qui oppose les deux co-contractants, il faut connaître les faits. Sachant qu’en 2001, GUINÉE-GAMES a obtenu un contrat portant concession de service public. Et en 2002 il y’a eu un avenant pour 5 ans la même année un autre avenant qui va de 5 ans à 10 ans; puis en 2011 il y a eu un autre avenant qui a changé. Aujourd’hui on exige l’avenant de 2011 qui exige une ratification claire du ministre de l’Économie et des finances. Ce qui veut tout simplement dire que de 2001 à 2021 la société exerçait dans l’illégalité car, aucun document n’a été signé par le ministre de l’Économie et des finances d’alors… », précise Alhassane Makanera kaké.

Faut-il rappeler que cette décision de la lonagui ne concerne pas seulement Guinee Games. Il y a aussi la Société la Guinéenne des jeux.

IBRAHIMA SORY SOUMAH pour flashguinée.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents