Le premier ministre encourage le monde rural. Lors de sa communication à l’occasion de la première journée des états généraux de l’agriculture mercredi 3 juillet, le locataire du palais de la colombe a invité tous à s’intéresser au secteur agricole qu’il souhaite que ça soit porteur de croissance et un levier du développement.
Amadou Oury Bah pense que le développement peut passer aussi par l’agriculture même s’il admet que le travail de la terre est toujours fatiguant.
« Celui qui cultive le manioc devient riche sans trop se fatiguer Bien entendu, le travail de la terre, c’est toujours fatiguant. Mais c’est pour dire qu’en Guinée, nous marchons sur l’or et nous regardons le ciel pour dire à Dieu, aide-nous à sortir de la pauvreté alors que nous marchons sur l’or », indique le PM Amadou Oury BAH.
Il ajoute « Le monde rural doit être encouragé et épaulé. Toute la stratégie politique et institutionnelle, c’est d’expliquer davantage ce secteur afin qu’il se sente partie prenante, qu’il s’approprie de ce que nous sommes en train de faire », rapporte visionguinee.