samedi, janvier 17, 2026
27 C
Conakry

Dabola : une femme poignardée par sa coépouse, « ma coépouse a dit à qui veut l’entendre, qu’elle me suit jusqu’à ce qu’elle me tue »

Dans l’après-midi du jeudi 08 septembre 2022, une femme mariée du nom de Aye Keïta a été poignardée à plusieurs reprises par sa coépouse. L’acte s’est passé au quartier Foudeing I dans la commune urbaine de Dabola. Selon la victime, sa coépouse serait en désaccord avec son époux qui est en séjour dans la préfecture de Siguiri.

Contactée sur son lit d’hôpital par le tout nouveau correspondant de l’AGP, la victime a relaté les faits : « Ma coépouse est en désaccord avec mon mari. Ce dernier a avoué qu’il ne l’aime plus. Étant la première femme au foyer, mon mari avait acheté une moto pour moi bien avant son mariage avec elle. Maintenant, ce matin, quand j’ai fini de préparer, j’ai surpris ma coépouse en train de dire à la jeune sœur de mon mari que si je sors avec ma moto aujourd’hui qu’elle va la détruire. Elle disait que mon mari m’a donné de la dépense et l’a privée elle. Ensuite qu’elle va me poignarder. Je n’ai rien dit. Pendant que je m’apprêtais pour aller vendre mes bonbons, contre toute attente, elle s’est saisie d’un couteau et d’un petit pilon. Elle voulait me surprendre avec. C’est mon petit garçon qui m’a alertée en disant maman ma marâtre a pris le pilon contre toi. Dès que j’ai regardé par derrière, elle a jeté le pilon contre ma moto. Quand j’ai voulu sauver la moto, elle a sorti le couteau et m’a blessée au cou. J’ai cherché à me défendre en retirant le couteau de ses mains. Pendant la dispute, j’ai réussi à saisir la lame du couteau et au cours du tiraillement, elle m’a sérieusement blessé au poignet. Il a fallu le secours des gens pour s’interposer entre nous et me sauver la vie. Automatiquement j’ai déplacé un taxi moto pour aller me plaindre à la gendarmerie. Arrivée là-bas, je suis tombée par terre et je me suis évanouie. C’est ainsi qu’ils m’ont envoyée à l’hôpital pour des soins. Ma coépouse a dit à qui veut l’entendre, qu’elle me suit jusqu’à ce qu’elle me tue », a-t-elle expliqué.

La présumée auteure de l’acte est dans les mains de la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

A rappeler que le 24 août dernier, Mamadou Diallo, conducteur de taxi moto, mariée et père de deux (2) enfants a été poignardé à mort par un malade mental dans la commune urbaine de Dabola.

In AGP Guinée

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img