Trophée Nimba d’or : l’APSG annonce deux particularités pour la 14e édition prévue en février

La 14e édition de Nimba d’or de l’association nationale de la presse sportive de Guinée APSG Pathé Diallo se tiendra le 10 février prochain au chapiteau By Issa sis au palais du peuple de Conakry. C’est le bureau exécutif de ladite association qui l’a annoncé ce mercredi 18 Janvier 2023 à la maison de la presse sise à la minière a Conakry.

Arrêté en 2019 pour des raisons de coronavirus, le Nimba d’or qui est une cérémonie qui récompense le meilleur sportif guinéen, qu’organise au terme de chaque saison, l’association nationale de la presse sportive de Guinée, revient au devant de la scène. Le bureau de l’APSG l’a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi.

Cette 14e qui se tiendra le 10 février 2023 aura pour particularités la confection des trophées à l’international et l’entrée en lice du prix de meilleure fédération sportive nationale.

 » D’habitude nos trophées sont faits sur le plan local. Cette fois-ci pour donner un peu plus de vigueur à notre événement nous avons jugé nécessaire de commander nos trophées à l’extérieur du pays pour que nos trophées beaucoup plus de qualité. Nous avons jugé utiles de décerner un trophée à la fédération la plus active sur le terrain« , indique le secrétaire général de l’APSG Mamoudou Bory Bah.

Il ajoute que le choix des athlètes nominés est déjà fait et il sera rendu officiel dans les prochains jours. Le choix du meilleur sportif de la saison 2022 sera fait par les journalistes sportifs qui le désigneront à travers un vote auquel ils procéderont.

Notons que la dernière édition du Nimba en 2019 avait été remportée par l’international guinéen François Kamano, alors joueur de Bordeaux en Ligue 1 Française.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...