Un enfant a perdu la vie dans une noyade à la rivière du village de Lariya, dans la commune rurale de Tountouroun, relevant de la préfecture de Labé. Il y a perdu la vie sur le chemin de retour de l’école a-t-on appris.
Mamadou Bachir Sow et son camarade Oury Bailo Sow revenaient de l’école lorsqu’ils ont été emportés par eaux après une forte pluie, dans la journée du mercredi, 9 octobre courant. La nouvelle s’est emparée du village et des recherches ont été immédiatement entamées. Elles ont permis de retrouver les deux écoliers, tous âgés de 7 ans. Mais le premier (Mamadou Bachir Sow) avait déjà rendu l’âme. Le second, blessé, a été évacué au centre de santé de la sous-préfecture de Tountouroun, aux dires du président de la délégation spéciale.
Selon Tala Oury Sow, à l’arrivée des deux écoliers à la rivière, sans hésitation, ils ont essayé de traverser. « Comme ce sont des enfants, ils n’ont pas évité la pluie. L’un d’entre eux a été emporté par les eaux et le second a été repêché mais il était blessé. Ils ont recherché celui qui a été emporté par les eaux, et finalement c’est aux environs de 17 heures que son corps a été repêché dans cette rivière ».
Après concertation, les autorités préfectorales ont restitué le corps à sa famille.
AOD