mercredi, août 20, 2025
23.9 C
Conakry

Toumba Diakité se marie en catimini avec son amour d’enfance à Conakry

Aboubacar Toumba Diakité alias Man Favello Toumbarek s’est marié vendredi dernier dans une mosquée du secteur Béhanzin dans le quartier Koloma 1 en haute banlieue de Conakry. Celle qui a concquis le cœur de l’ancien aide de camp de Dadis Camara se nomme Bilguissa Diallo et est la mère de son unique enfant. 

Alors que la nouvelle fait du bruit dans la cité, un reporter de VisionGuinee s’est rendu ce mardi 6 juin dans la famille du célèbre prisonnir. Son père, le colonel à la retraite Mamadi Diakité, assis dans son hamac, confirme l’info : ‘’C’était un mariage religieux. Cela ne nécessite pas la présence de l’époux’’.

Toumba Diakité, l’un des accusés dans le procès du 28 septembre, a su charmer public, en particulier la gent féminine, après son passage à la barre du tribunal criminel de Dixinn. Tichou, une artiste nigérienne, lui a meme dédiée une chanson pour lui déclarer sa flamme. C’est finalement son amour d’enfance qui a raflé la mise.

‘’C’est vrai. Il s’est marié à la mosquée le vendredi passé. C’est moi qui ai célébré le mariage entre mon fils et sa femme. C’est sa femme depuis qu’il n’était pas dans l’armée. Ils ont eu un garçon qui a 22 ans cette année. Son fils est à l’école et il est plus géant que son père’’, explique le daron de l’ex-aide de camp de Dadis Camara, avant de dévoiler la cause du retard de la célébration de cette union.

‘’Au départ, le père de la fille n’avait pas accepté. Finalement, tous les parents sont tombés d’accord. Ils ont finalement accepté (…). Le mari est à la maison centrale et la femme est en France. On a célébré le mariage religieux. Ce nétait pas un mariage grandiose’’, ajoute-t-il.

Le père de Toumba affirme que depuis leur enfance, ‘’ils sont ensemble. Leur relation date d’une vingtaine d’années maintenant. C’était officiel et tout le monde les voyaient ensemble. C’est seulement le mariage religieux qui manquait. J’ai jugé nécessaire de faire le mariage religieux maintenant’’.

Il dit à qui veut l’entendre que : “Ici, dans notre famille nous ne connaissons qu’une seule femme et un seul fils de Toumba. Sa femme, c’est Bilguissa Diallo. C’est elle la famille connait. Celles qui font des buzz sur la toile pour avoir des abonnés et se fait connaitre sur Facebook, nous ne connaissons rien d’elle. Il a une seule femme qui s’appelle Bilguissa Diallo et un seul fils’’.

Source VisionGuinee.Info

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img