Trois jeunes sont accusés d’enlèvement, de séquestration et de violation d’une fille de 12 ans à Siguiri précisément dans le district de Fatoya, relevant de la sous-préfecture de Kintinian. Les accusés ont été interpelés par la gendarmerie sur place.
Selon le commandant de la Brigade de recherche de Siguiri, la victime est une apprentie couturière qui a été enlevée à 3 heures du matin alors qu’elle revenait de l’atelier où elle travaille par les trois jeunes cités dans cette affaire.
« La fille est une apprentie couturière. Comme c’est la veille de la fête de Tabaski, les tailleurs restent à l’atelier jusque tard la nuit. Et c’est aux environs de 3 heures du matin, quand la fille rentrait à la maison, qu’elle enlevée par trois jeunes. Ils l’ont emmenée dans une case où ils l’ont retenue pendant quatre jours. Quand nous avons été saisis du dossier, nous avons mené nos enquêtes. D’interpellation en interpellation, elle a été retrouvée le 29 juin 2022, dans cette case, où elle était violée et séquestrée. Nous avons interpellé trois personnes suspectes », a indiqué le Lieutenant Sayon Oularé, commandant de la Brigade de recherches de Siguiri, dont les propos sont rapportés par Guineematin.com.
Pour sa part, la victime a affirmé que ceux qui l’ont enlevée la droguait et la menaçait de mort afin de la contraindre à accepter ce qu’ils voulaient. Des faits reconnus en partie par l’un des accusés. « On quittait les mines quand nous avons rencontré la fille avec un autre garçon. On a chassé le petit, et on a pris la fille pour l’emmener dans notre case. C’est vrai qu’on l’a violée, mais ne l’avons pas droguée. En ma présence en tout cas, elle n’a pas été droguée. Si cela s’est passé, ça doit être à mon absence », a-t-il assuré selon toujours nos confrères de Guineematin.