Un commerçant de renom aurait fait emprisonner ses quatre neveux. Cette histoire insolite fait beaucoup parler depuis un certain temps.
En effet, quatre frères de même sang croupissent à la prison de Diourbel, à la suite des plaintes de leur oncle et tuteur. Après avoir vécu 29 ans avec ce dernier, ils sont aujourd’hui accusés de détournement d’argent par le cousin de leur mère.
« Après le décès de notre père, cet oncle est venu chercher mes frères à Dakar pour passer les vacances chez lui. Par la suite, il a décidé de les retenir à Touba afin de l’aider dans son commerce qu’il démarrait. Le plus âgé avait 15 ans et ils ont dû tous arrêter les études. Après 29 ans d’exploitation, d’esclavagisme, il les accusent aujourd’hui de détournement et grâce à son long bras, il a réussi à les faire incarcérer. L’un d’eux est diabétique de type 1 et l’autre est drépanocytaire », explique la sœur des frères Diagne.
D’après la famille, le regard de l’oncle et grand commerçant aurait changé envers ses neveux, le jour où l’un d’eux a décidé de créer son propre business, après s’être rendu compte que le magnat les exploitait.