27 C
Conakry
jeudi, mars 28, 2024
AccueilSocieteSékou Koudouno au CNRD : « Vous paierez tôt ou tard des...
spot_img

Sékou Koudouno au CNRD : « Vous paierez tôt ou tard des assassinats de nos compatriotes »

La mort de Abdoul Gadiri Diallo, qui a succombé, dans la soirée de ce mercredi 7 septembre, après avoir reçu une balle à Hamdallaye-Concasseur, dans Ratoma, vient allonger la liste des victimes par balle sous le CNRD. Sekou Koundouno du FNDC prévient la junte que ces crimes ne resteront pas impunis.

Depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, au moins sept personnes ont trouvé la mort par balle lors des manifestations de rue. La dernière, Abdoul Gadiri Diallo, 16 ans, date d’hier mercredi, au carrefour Concasseur, à Ratoma.

Une situation que dénonce le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui appelle à des manifestations de rue contre la junte au pouvoir pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

« Le jeune Abdoul Gadiri Diallo lâchement assassiné hier par les éléments du Bataillon autonome des troupes aéroportées [BATA], a rejoint sa dernière demeure aujourd’hui, au cimetière du concasseur. Sans autopsie, ni communiqué, la justice Guinéenne aux ordres et son parquet général manipulé par un valet », déplore Sékou Koundouno.

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) indique aux militaires (CNRD) qu’ils répondront de ces crimes un jour ou l’autre. « Vous paierez tôt ou tard des assassinats de nos compatriotes », prévient Sekou Koundouno.

Aissata Balde

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents