Cela est devenu une tradition pour beaucoup élèves en Guinée de bouder la rentrée des classes chaque année, surtout si celle-ci n’a pas lieu un Lundi.
Malgré le taux élevé d’échec enregistré lors des examens nationaux l’année scolaire passée, certains élèves n’ont toujours pas fait de prises de conscience. Ils ont dans la majeur partie, boudé la rentrée des classes ce mardi 4 octobre 2022. C’est le cas des élèves du lycée Léopold Sédar Senghor (ou Lycée Yimbaya), sur 1740 élèves inscrits, seulement 70 étaient présents.
Interrogé par un reporter de Flash Guinée, le proviseur du lycée Léopold Sédar Senghor, Sekouba Oulare deplore cet état de fait.
“C’est un constat amer au niveau de la présence des élèves, parce que sur 1740 programmés nous avons vu que 70 élèves. Donc nous lançons un appel à l’endroit des parents d’élèves, ils n’ont qu’à laisser les enfants venir en classe. La rentrée a été annoncée pour le 04, il ya de cela un mois. Et nous sommes surpris de ce manque d’engouement au niveau des élèves. Ce que nous pouvons c’est de dire à nos professeurs de venir. Et tous les 23 programmés sont présents”
Kaba kouyate