jeudi, juillet 25, 2024
25 C
Conakry

Recup. des domaines de l’État (Conakry) : une vieille de 80 ans fait crise et meurt après le marquage de la maison qu’elle occupait depuis des années

Cela s’est passé hier mercredi 14 décembre 2022 à 17 heures au quartier Cameroun dans le secteur 2 à Conakry. C’était à la suite du passage d’une équipe de l’habita qui a marqué la croix rouge sur plusieurs bâtiments dont celui de la vieille de 80 ans, Fadima Diawara. C’est une opération qui s’inscrit dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat.

Selon mediaguinee qui rapporte les propos d’un voisin de la défunte, la vieille de 80 ans était dans la concession pendant que le marquage se faisait. C’est lorsqu’elle a entendu du bruit dehors, elle est sortie et a voulu savoir ce qui s’y passait. Aussitôt informée, elle a piqué crise et la mort s’en est suivi.

« L’acte s’est passé hier mercredi 14 décembre, aux environs de 17 heures, lorsque les gens de l’Habitat, accompagnés de plusieurs militaires, sont venus ici et immédiatement ils ont commencé à mettre des croix sur les concessions. Arrivés à cet endroit, la veille était dans la maison, ils ont mis une croix sur le mur et les gens ont dit : renforcez la croix. Après les cris, la veille dame est sortie et a posé la question de savoir ce qui passe et ils ont répondu qu’ils ont mis la croix sur la maison. Etonnée, elle a dit : ehhh!. D’un coup, elle est tombée. C’est tout ce qu’elle a dit avant de rendre l’âme », a expliqué Amara Soumah voisin et habitant du même quartier depuis la prise de l’indépendance guinéenne.

Hamidou KIBOLA

Chaud cette semaine

Kenya: le président Ruto nomme quatre figures de l’opposition dans son «gouvernement élargi» (Discours)

Le président kényan William Ruto a annoncé ce mercredi...

Diallo Piscine et Binta n’ont programmé aucun mariage, c’est un montage des blogueurs.

A l’approche de la date indiquée sur l’affiche qui...

Comment redonner vie à la presse écrite guinéenne : les professionnels se penchent sur la thérapie…

Comment redonner vie à la presse écrite guinéenne :...

Nouvelle constitution: le CNT avance tel un funambule (Mognouma Cissé)

S’extraire du lent délitement du climat politique dans le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img