Un incendie a réduit en cendre le contenu de tout un bâtiment ce mercredi à 09h au quartier kakimbo dans la commune de Ratoma.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des dégâts matériels énormes sont enregistrés.
Selon les informations recueillies sur place, un court-circuit serait la cause de cet incendie.
Aissatou Diallo est concessionnaire du bâtiment. Impuissante, elle revient sur les circonstances du drame.
« Ce sont les enfants qui jouaient aux alentours qui nous ont informés de la présence du feu dans le bâtiment puisque moi je n’y étais pas et c’est après que nous sommes venus, mais c’est mon mari qui détenait la clé. Donc je n’ai pas pu y accéder. Au fur et à mesure le feu a envahi tout le bâtiment. Nous avons essayé de joindre les sapeurs-pompiers mais hélas. Nous avons beaucoup perdu », a-t-elle expliqué en larme.
Poursuivant, cette autre Dame qui loge dans le même bâtiment mais qui était absente lors de l’incendie, explique qu’elle a tout perdu aussi, mais heureusement, dit-elle, que ses enfants sont encore en vie.
« J’étais à une cérémonie de baptême, c’est de là-bas on m’a appelé pour m’informer de la nouvelle. Et c’est ainsi que suis venue trouver que le feu a tout réduit en cendre. Nous avons tout perdu mais heureusement tous mes enfants sont en vie, donc je remercie Dieu pour ça », dit-elle avec un air dévasté.
Interrogé sur place, le chef du quartier kakimbo sollicite de l’aide auprès des autorités pour les victimes tout en lançant un appel aux responsables de l’EDG de prendre des mesures pour éviter ce type de drame causé par l’électricité.
« La maison elle est complètement brûlée, donc je demande à l’État de venir en aide de ces victimes. L’EDG à son tour doit prendre des mesures pour éviter ces types de drame qui sont beaucoup fréquents ces derniers temps », demande Ousmane Barry.
A noter que la flamme a été maîtrisée grâce à l’intervention des jeunes du quartier. Toutes tentatives de joindre les sapeurs-pompiers sont restées vaines, nous informe la concessionnaire.
Fadima Hawa TOURE