Procès 28 sept. : « je n’ai jamais signé un pacte avec Foromo, les propos de Toumba sont des allégations », capitaine Dadis à la barre

Interpellé sur la question de reconnaissance du féticheur Foromo par le parquet lors de son interrogatoire de ce lundi 19 décembre 2022 devant le tribunal ad-hoc, le capitaine Dadis a répondu par la négation.

« Pour l’instant je ne sais pas qui est ce Foromo. Ce sont des allégations, je n’ai jamais signé un pacte avec Foromo ». Ce nommé Foromo est un féticheur que Toumba Diakité a présenté au tribunal comme un homme doté de forces invisibles envoyé par Dadis pendant qu’il était le président du CNDD.

D’autre part, Dadis Camara a révélé en donnant réponse à une question à la barre sur comment il a appris le décès du feu général Lansana Conté.

« J’ai été informé par le feu keletigui Faro qui a reçu un coup de téléphone parce qu’on était ensemble, c’est là que la personne lui a demandé si nous sommes ensemble ensuite la personne au téléphone nous a présenté les condoléances et Toumba n’était pas présent lorsque j’étais avec keletigui Faro ».

Sow Diaguissa pour Flashguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...