mercredi, février 5, 2025
33 C
Conakry

Meurtre de Mamadou Diallo à Hamdallaye : le procès de l’adjudant-chef Moriba s’ouvre ce lundi 30 janvier

Le 1er juin 2022 sur la route Le Prince, le jeune Thierno Mamadou Diallo a été tué par balle, lors d’une manifestation spontanée suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Ainsi, cinq (5) agents des forces de l’ordre ont été arrêtés et inculpés, il y a eu une ordonnance de non lieu pour quatre (4) agents, l’adjudant-chef Moriba Camara a été renvoyé devant le tribunal criminel de Dixinn.

Interrogé à ce sujet, l’avocat de la victime Thierno Souleymane Baldé, a confié à mosaiqueguinee.com, que le procès du prévenu l’adjudant Chef Moriba Camara, est annoncé pour le lundi 30 janvier 2023 au TPI Dixinn.

«Le procès aura lieu le lundi 30 janvier 2023 pour le meurtre de Thierno Mamadou Diallo. Nous demandons la justice pour ce jeune tué. Il y a suffisamment d’éléments de preuve qui montrent la culpabilité de la personne. Nous sommes satisfaits et on attend le procès. Nous viendrons appuyer le parquet, afin que justice soit faite au nom des parents de la victime« , a-t-il lancé, ce jeudi 26 janvier.

Pour rappel, Me Thierno Souleymane Baldé, au nom de famille de la victime a déposé une plainte, les autorités judiciaires ont instruit le parquet d’instance et officiers de police judiciaire de mener une enquête pour déterminer les auteurs de ce cas d’assassinat.

source mosaïqueGuinée.com

Chaud cette semaine

Enseignement Technique, Formation Professionnelle et Emploi: la vitesse de croisière du département (Joseph Pierre Tolno)

Le système de l'enseignement technique, de la formation professionnelle...

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Kankan : l’AFRMD en avant de la marche de l’Unité et de la Paix

La ville de Kankan a vibré ce samedi 1er...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Les sujets

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Démasquons les faux activistes et politiciens manipulateurs

Dans un monde où l’information circule à une vitesse...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x