Alors qu’il faisait un constat ce matin concernant la manifestation appelée par le front national pour la défense de la constitution FNDC (dissout), le journaliste Amadou Djoulde Diallo a été interpellé juste en bas de l’immeuble qui abrite la Radio City FM où il travaille à koloma marché et conduit à une destination inconnue.
L’information vient d’être confirmée par le SPPG qui exige sa libération à travers une déclaration.
« Le journaliste Amadou Djouldé DIALLO de City_Fm vient d’être arrêté par des éléments de BATA qui l’ont conduit à une destination inconnue. Le camarade Djouldé a été arrêté au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant le siège de sa radio. Depuis son arrestation, le Général Pendessa essaye de le joindre mais apparemment, ses assaillants ne lui permettent pas de décrocher son téléphone qu’ils ont finalement éteint. Cela veut dire qu’il est sans doute soumis à un traitement inhumain et dégradant.
Le SPPG exige sa libération sans délai et sans condition. Le bureau exécutif est convoqué à une réunion d’urgence afin de définir la conduite à tenir face à cette autre atteinte grave à la liberté de la presse ».
Nous apprenons aux dernières nouvelles que notre confrère vient d’être libéré.
Il faut rappeler que plusieurs boutiques et magasins sont fermés ce matin sur la route le Prince en raison de cette énième manifestation de rue appelée par le FNDC exigeant au CNRD le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Kaba kouyate.