Le Front National pour la Défense de la Constitution – FNDC qui dit se retirer du processus de dialogue récemment ouvert en Guinée, s’inscrit dorénavant dans l’accroissement des manifestations dans le pays. C’est une annonce faite dans l’émission Mirador sur FIM FM Mercredi 06 Juillet 2022 par le responsable des opérations du mouvement citoyen, Ibrahima Diallo.
« (Le FNDC) s’inscrit désormais dans l’intensification des manifestations pacifiques », cela, ajoute-t-il, pour exiger la libération rapide et sans condition aucune de leurs trois leaders brutalement mis aux arrêts par les éléments de la brigade de répression du banditisme. Ce, alors que ces derniers et leurs amis étaient en pleine conférence de presse à leur siège mardi dernier.
Faut-il préciser que les manifestations ont commencé dans certains quartiers de Conakry notamment sur l’axe Cosa-Bembetot-Hamdallaye depuis la nuit du mardi, aujourd’hui de l’arrestation de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, de Billo Bah et de l’artiste chanteur Djanii Alpha.