jeudi, juin 11, 2026
27.6 C
Conakry

Journée du 05 Juillet en Guinée : le ministère de la sécurité fait un bilan de 17 policiers blessés et d’autres dégâts importants

17 policiers blessés dont 1 grièvement, des véhicules des citoyens endommagés et des pick-up des forces de l’ordre. C’est le triste bilan de la manifestation perpétrée pendant la soirée du mardi 5 juillet au mercredi 6 juillet 2022. L’annonce a été faite ce mercredi par la cellule de communication du ministère de la sécurité et de la Protection Civile à travers une déclaration.

« Dans la soirée du 05 et la journée du 06 juillet 2022, de graves troubles à l’ordre public ont été constatés à Conakry, précisément sur la route le Prince où des manifestants ont érigé des barricades, incendié des pneus par endroit, caillassé des véhicules et blessé des citoyens. Au cours de ces violences, dix sept (17) policiers ont été blessés dont un (1) grièvement, plusieurs véhicules des forces de endommagés par des manifestants.

Cette situation est consécutive a l’arrestation par la police dans la journée du 05 juillet 2022 de 03 membres du FNDC, en exécution de la réquisition de monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn ».

Face à cette situation, Colonel Mory Kaba appelle les populations à la retenue et rassure au nom du ministère de la sécurité que toutes les dispositions sont prises pour maintenir l’ordre public.

« Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers sa Direction Générale de la Police Nationale, fidèle à sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens conformément aux idéaux du CNRD, appelle à la retenue et rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour maintenir l’ordre et la tranquillité sur l’ensemble du territoire national dans le strict respect des droits humains ».

Kaba Kouyaté

Chaud cette semaine

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...

Cheikh Yérim Seck : quand la plume vénale se prend pour une conscience

Un journaliste condamné, expulsé, et plusieurs fois mis en...

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img