L’Arabie Saoudite conclut une convention-cadre de 5 ans avec la Guinée

Avec le ministère de l’Education en passant par le Fonds du développement et le département en charge des investissements de l’Arabie Saoudite, les émissaires du colonel Mamadi Doumbouya dirigés par la ministre de l’enseignement supérieur ont pu conclure des accords avec les autorités saoudiennes.

‘’Nous avons signé une convention-cadre sur les 5 prochaines années à venir avec le ministère de l’Education où il y a tous les secteurs de l’éducation. Dans cette convention, nous avons pu mettre un accent particulier sur la formation et l’ouverture dès maintenant à tous les programmes du système d’enseignement supérieur de l’Arabie Saoudite hors mis la médecine’’, annonce la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Diaka Sidibé annonce que ‘’nous avons prévu dans cette convention l’octroi et l’augmentation du quota des bourses d’études en faveur des jeunes de notre pays’’.

Aussi, souligne-t-elle sur la télévision nationale, ‘’nous avons été reçus par le ministre des investissements du Royaume d’Arabie Saoudite qui a à cœur l’éducation et qui a soutenu les projets que nous avons soumis. Il est disposé aujourd’hui à réunir tous les investisseurs d’abord sur le volet éducatif mais également sur deux autres secteurs porteurs de notre pays à savoir l’agriculture et les mines’’.

 

 

source :VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...