Diatifèrè (Dinguiraye) : 40 cases réduites en cendre

Dans le secteur Doubhèl district de Mamoudouya 2 relevant de la sous-préfecture de Diatifèrè dans la préfecture de Dinguiraye, un incendie causé par un panneau solaire a consumé 36 cases et quatre (4) greniers avec leurs contenus. Le drame s’est produit le mardi 24 janvier 2023 aux environs de 15heures.

 

D’après Bachir Samoura un des sinistrés, à l’origine de cette catastrophe, l’explosion de la batterie du panneau solaire installé au domicile de l’imam du secteur.

 

«Malgré nos appels au secours, rien n’a pu être sauvé. Nos vivres à savoir du maïs, de l’arachide, du mil, des habits, de l’argent, de l’or et une moto tout a été réduit en cendre. Heureusement quand-même, il n’y a pas eu de perte en vie humaine», a-t-il relaté.

 

L’imam de Doubhèl sollicite l’aide de l’Etat des personnes de bonne volonté.

 

«Nous avons tout perdu. Et bientôt le Ramadan. Nous sollicitons de l’aide auprès des autorités, des sociétés, des musulmans et auprès des personnes de bonne volonté pour nous venir au secours», a lancé Mody Ousmane Bah.

 

À rappeler que l’année dernière, un incendie a ravagé une trentaine de cases avec leur contenu à Sourgambè Sabèbhè toujours dans la sous-préfecture de Diatifèrè.

 

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...