vendredi, septembre 18, 2026
27 C
Conakry

Kindia : en pleine compétition, le championnat national de volleyball interdit par le ministère des sports (décision)

La première édition du championnat national de volleyball en salle organisée par le bureau de la fédération guinéenne de volleyball dirigé Mamadi Kobolé Keita a été interdite par le directeur national des sports et activités physiques. La décision interdit également la pratique du volleyball sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est tombée hier vendredi dans l’après midi alors que deux matches de ce championnat s’étaient déjà joués dans la grande de la maison des jeunes de Kindia. Ce qui a fait suspendre le tournoi par les autorités locales avant d’officialiser cette décision ce dimanche.

Par conséquent cette édition de volleyball en salle ne continuera pas à Kindia. Ce, alors que la compétition a réussi à mobiliser plus de 300 jeunes dont des filles issus de de plus de 20 clubs venus de la Guinée.

Dans sa réaction sur cette décision, le président de la fédération guinéenne de voleyball, Mamadi Kobolé dit contester cette décision et rend responsables le directeur national des sports et son adjoint auprès desquels il dit avoir obtenu pourtant un accord verbal.

Courrier

Depuis Kindia, Hamidou Kibola BANGOURA.

Chaud cette semaine

Lettre ouverte aux fils et filles de Tougué Chers fils et filles de Tougué, par mousssa wow

Je m'adresse à vous aujourd'hui avec un profond sentiment...

CAN de Mini Football 2027 : la Tanzanie retrouve la Guinée dans un groupe relevé (tirage complet)

La Guinée connaît désormais ses adversaires pour la phase...

Sénégal : Macky Sall accueilli par une foule de partisans à son retour à Dakar

L’ancien président sénégalais Macky Sall est arrivé à Dakar,...

Les sujets

Sénégal : Macky Sall accueilli par une foule de partisans à son retour à Dakar

L’ancien président sénégalais Macky Sall est arrivé à Dakar,...

Tchad : suppression des visas pour les ressortissants africains dès 2027

Le président tchadien, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno,...

Moussa Sow : « Nous serons les élus de tous les habitants de Sonfonia »

Au lendemain des échéances électorales du 31 mai dernier...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img