Guinée : Fodé Mansaré (ancien international) et Cie condamnés à un an d’emprisonnement et au paiement de plus de 600 millions GNF (détails)

Nous venons de l’apprendre. L’ancien international guinéen Fodé et trois autres jeunes écopent d’une peine d’un an emprisonnement et sont soumis au paiement d’une amende de plus de 600 millions francs guinéens. C’est une décision de la cour d’appel de Conakry qui a rendu son verdict dans le dossier qui oppose l’ex. joueur du Syli national et Cie et la société Badala de Kouyaté Abdoulaye.

Nous vous proposons de lire l’article du quotidien généraliste Laguinee.info qui est dépositaire de cette infos :

Du nouveau dans la bataille judiciaire qui oppose la société Badala de Abdoulaye KOUYATE et celle de Fodé MANSARE pour la gestion de la Plage de Kipé, dans la commune de Ratoma. Dans une décision en date du 20 décembre 2022, l’ancien international guinéen et trois de ses complices à savoir Issa SOUMAH, ex maire de Ratoma, Ousmane Molota CAMARA, Mohamed CISSE qui avaient été poursuivis pour des faits de destruction de biens privés, de complicité et d’abus d’autorité ont été reconnus coupables et condamnés par la Cour d’appel de Conakry à un an d’emprisonnement et au paiement d’une amende de dix millions francs guinéens (10.000.000 GNF) chacun.

Constatant le décès de monsieur Issa SOUMAH, ex Maire de la Commune de Ratoma, la Cour d’appel a déclaré l’action publique éteinte à son égard.

Sur l’action civile, la Cour a condamné Fodé MANSARE, Ousmane Molota CAMARA, Mohamed CISSE et Issa SOUMAH au paiement solidaire des sommes de six cent millions francs guinéens (600.000.000 GNF) à titre principal et trente millions francs guinéens (30.000.000 GNF) de dommages-intérêts au profit de la partie civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...