Difficile d’y croire. C’est un jeune karamoko du nom de Mohamed qui a fait disparaître le zizi « penis » de certains hommes à Kenien dans la commune de Dixinn. C’était à l’occasion d’une danse traditionnelle organisée le samedi 13 Mai 2023 en prélude d’un mariage.
Explication des propos recueillis…
Selon nos informations, l’acte s’est passé dans la nuit du samedi au dimanche dans la commune de Dixinn, précisément à Kenien. D’après les témoignages recueillis sur place, l’auteur de cet acte qui est aussi venu prendre part à cette cérémonie de mariage, a lui-même manifesté le désir de faire quelques démonstrations sur son savoir-faire. Après un refus des organisateurs de lui laisser faire ce qu’il a manifesté, ceux-ci ont finalement cédé après discussions.
C’est ainsi que le karamoko a dit qu’il pouvait faire pleines de démonstrations, comme manger le sable et le faire ressortir dans le ventre d’une autre personne. Et c’est de là qu’un jeune n’ayant pas confiance, a contredit les dires de Mohamed. Face à cette situation pour prouver de quoi il est capable, il a pris du sable pour jeter sur les hommes qui y étaient. Après cette action un des leurs s’est rendu compte qu’il a perdu son joyau familial. Selon les témoignages recueillis par nos reporters, Il est donc venu supplier avec sa mère le jeune karamoko à rétablir son pénis. Cependant, quelques heures après, d’autres jeunes se sont se retrouvés dans la même situation pour alourdir la liste des victimes. A ce jour, le bilan qui se comptait à une trentaine, est actuellement à 65 hommes ainsi que des mariés.
Joint au téléphone par les victimes, le maître du jeune Karamoko Mohamed, peut trouver solution, mais demande une somme quatre millions de francs guinéens et un bœuf rouge.
Aboubacar Capi Camara, chef du quartier, explique comment les autorités locales ont appris cette nouvelle « Ils ont collaboré entre eux pendant deux jours sans que l’autorité locale ne soit informée. Quand ils ont vu que ça ne marchait pas, ils ont pris deux personnes et les ont transporté à la gendarmerie. Et j’ai été informé par la presse. Quand j’ai parlé avec le maitre du jeune, il m’a dit qu’il peut trouver une solution. Il se trouve à la casse. Ils se sont entendus que les enfants vont se regrouper dans un lieu discret. Il va venir pour faire le travail », a-t-il indiqué.