Dans sa lettre ouverte du mardi 14 mars, à la veille de l’ouverture de son procès ce mercredi 15 mars 2023, le dernier premier ministre d’Alpha Condé s’est livré à un véritable et sévère réquisitoire contre la justice guinéenne.
Depuis son lit de malade, en détention préventive, Dr Ibrahima Kassory Fofana note qu’il a la conscience libre et assure que la vérité finira par triompher.
Le président du comité provisoire exécutif du RPG arc-en ciel qui crie à un règlement de compte jure que : « Là où on ne peut espérer la justice des Hommes, il faut s’attendre à celle de Dieu… »
« En prison, on a la conscience libre, la tête haute, on est en paix avec soi-même, lorsqu’on est convaincu que l’hydre de l’injustice, sans nom ni visage ne résistera pas aux temps que la vérité finira tôt ou tard par triompher. Là où on ne peut espérer la justice des Hommes, il faut s’attendre à celle de Dieu qui peut tarder, mais, aura le dernier mot. Dans la vie démocratique, c’est le peuple qui tranche, comme seul Dieu décidera toujours du destin de chacun. Pour ma part, j’ai choisi de vivre en homme libre et responsable, tranquille avec sa conscience que de renoncer à l’honneur et à la dignité, rien que pour survivre », a-t-il tranché dans cette lettre ouverte adressée aux Guinéens.
Mosaiqueguinee.com