La fédération guinéenne de judo et disciplines associées a organisé ce dimanche 06 novembre 2022 la première édition de la coupe de l’amitié Franco-Guinéenne. Plus d’une vingtaine de clubs venus de l’intérieur du pays et de la ville de Conakry ont pris part à cette compétition au palais des sports sis dans la cour du complexe sportif du 28 septembre.
L’évènement a été marqué par la présence des représentants de l’ambassade de France en Guinée, des présidents des fédérations sportives nationales, du représentant du ministre des sports et de la jeunesse et fans du judo qui étaient massivement mobilisés à cette occasion au palais des sports.
Des combats, il y’en a eu en série Dame et Homme. Au terme de ceux-ci, des prix ont été remis aux clubs et à des athlètes qui se sont distingués durant la compétition.
Le titre de champion a été décroché par Judo club de 28 septembre en série Homme. Chez les Dames, c’est l’équipe de Fria qui a fini leader de cette première édition de cette compétition de l’amitié Franco-Guinéenne. Le prix de meilleur combattant a été décroché par Alhassane Diallo de l’équipe championne. La meilleure combattante a été chez les Dames Salematou Sylla de l’équipe de Sonfonia.
Cette édition a pris par la remise des cadeaux symboliques à certains invités de la part de la fédération guinéenne de judo et disciplines associées.
Le rendez-vous est pris l’année prochaine pour la deuxième édition de cette compétition.