28 C
Conakry
vendredi, juin 14, 2024
AccueilSocieteJournée d'assainissement : la jeunesse de Sangoyah (matoto) en action…
spot_img

Journée d’assainissement : la jeunesse de Sangoyah (matoto) en action…

La deuxième journée d’assainissement visant à rendre propre la Guinée s’est déroulée ce Samedi 27 août 2022. A Sangoyah, un quartier de la commune de Matoto, ce mot d’ordre des autorités de la transition a été bien suivi. Dans ce quartier situé en haute banlieue de la capitale guinéenne, les jeunes se sont massivement mobilisés pour rendre propre leur quartier.

Le coup d’envoi de cet engagement des jeunes de ce Sangoyah a commencé à la maison locale des jeunes qui est abandonnée à elle même sans entretien.

« Vous savez lors de la première journée on n’avait pas puis fini, car il y avait beaucoup d’ordures sur le lieu. Donc cette deuxième journée ça été l’une de nos cibles pour venir débarrasser cette maison des tas d’immondice qui ont été déposées par les citoyens de passage. Et après ici, nous irons au grand carrefour de Sangoyah, et après là-bas nous irons vers les rails », a décrit Mohamed Soumaré GOVÉ.

Contrairement à la première journée d’assainissement qui avait empêché des citoyens de se déplacer sur décision des autorités de bloquer quelques grands carrefours de Conakry, la circulation était légèrement ouverte ce matin pour des citoyens.

Il sied de rappeler que les autorités de la transition ont décidé que le dernier Samedi ou le premier Samedi de chaque mois soit consacré à l’assainissement du pays.

Kaba Kouyaté

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents