samedi, décembre 21, 2024
32 C
Conakry

Interdiction de vente illicite des médicaments en Guinée : Makalé estime qu’il faut ajouter à cette décision des mesures d’accompagnement

La présidente du parti Front pour l’Alliance National (FAN) s’est prononcée le week-end dernier sur l’interdiction de la vente des médicaments dans les endroits non agréés par l’Etat. Makalé Camara qui ne s’oppose pas à cette mesure des nouvelles autorités, souhaite de préférence que ces dernières ajoutent à cette décision des mesures d’accompagnement qui permettraient aux citoyens d’avoir les médicaments aux prix pas trop élevés.

« Le trafic de médicament est un fait qui sévit dans le monde entier, c’est un marché qui vaut de l’or. C’est des milliards et des milliards qu’on brasse et les faussaires n’arrêterons pas cette pratique, car ils gagnent de l’argent. Quand même on peut faire comme les autres, en minimisant les effets sur la population dont nous avons la charge de diriger. Si aujourd’hui on ne veut pas qu’il y ait des faux médicaments pour que nos populations soient saines, il faut faire en sorte qu’il y ait assez de produits et à bas prix, les produits génériques pour que la population y entre en possession. Quand -on pose un acte, il faut aussi faire des mesures d’accompagnement. Sans les mesures d’accompagnement pourquoi casser ? Nous n’avons pas ce que nous avions, nous ne pouvons pas accéder ce que nous souhaitions avoir » a-t-elle dit lors d’une rencontre avec ses militants le week-end dernier à Conakry.

Faut-il dire que cette décision des nouvelles autorités d’interdire la vente des produits de soins par les structures non reconnues par l’État est entrée en vigueur le 15 septembre 2022. Depuis cette date, visiblement tous les endroits où l’on vendait des médicaments sont fermés sur toute l’étendue du territoire national.

Alseny Fanoum camara pour FlashGuinee.info

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x