28 C
Conakry
vendredi, juin 14, 2024
AccueilPolitiqueGuinée : Ousmane Gaoual donne les raisons pour lesquelles l’État interdit les...
spot_img

Guinée : Ousmane Gaoual donne les raisons pour lesquelles l’État interdit les manifestations de rue

Le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo déplore la mauvaise foi de certains leaders politiques du pays qui continuent d’épiloguer sur la sémantique entre concertation et dialogue.

Ousmane Gaoual Diallo a saisi l’occasion lors de la conférence de presse qu’il a conjointement animée mardi 06 septembre 2022 avec le porte parole de la présidence colonel Amara Camara, pour aborder cette question de dialogue et de concertation. Il a aussi donné les raisons, selon lui, qui font que l’État interdit les manifestations de rue dans le pays.

« Ceux qui réclament un cadre de dialogue un espoir leur est offert. Cet espace là ils n’exploitent pas. On préfère épiloguer sur la sémantique entre cadre de concertation et cadre de dialogue, on est à ce niveau. Personne n’a remis en cause le contenu de la thématique proposée pour sortir de la transition. Personne ne dira en Guinée qu’il n’est pas nécessaire de s’offrir un Etat civil duquel on pourra extraire un fichier électoral. Personne ne dira que ce n’est pas nécessaire, personne ne remettra en cause la nécessité d’un toilettage Institutionnel et législatif pour organiser des élections qui pourraient sortir ce pays de sa situation. Effectivement lorsque des acteurs politiques ou de la société civile choisissant d’autre voies, l’Etat aussi dans son rôle de prévention anticipe et c’est justement pour cela qu’il a décidé de ne pas donner les possibilités de faire des manifestations [de rue] », a-t-il expliqué.

Mariama Diallo et Hadiatou Barry

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents