KANKAN-Le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya est attendu ce mardi 27 juin 2023 à Kankan, sa ville d’origine. C’est son premier déplacement dans cette préfecture depuis son avènement au Pouvoir en septembre 2021. Après l’Aid El fitr à Labé, le dirigeant guinéen vient passer l’Aid El Kébir dans la capitale de la Haute Guinée.
L’information de l’arrivée du chef de l’Etat a été confirmée à Africaguinee.com par le maire de la commune urbaine, Mory Kolophon Diakité, qui a souligné l’importance de cette visite pour la population de Kankan.
« Je confirme que le président de la transition sera à Kankan aujourd’hui. Il viendra par la voie terrestre », a-t-il dit. Les autorités locales, les forces armées et les forces de maintien de l’ordre se mobilisent actuellement pour préparer son accueil.
Des efforts considérables sont en train d’être déployés pour réhabiliter les points noirs se trouvant sur la route nationale numéro 1 Kankan-Conakry. Le but est d’assurer un itinéraire sécurisé pour le président de la transition, a-t-on appris.
A Kankan, les populations se mobilisent pour réserver un accueil chaleureux et festif à leur hôte de marque. Selon nos informations, le président de la transition assistera à la traditionnelle Mamaya, une prestation culturelle très populaire en Haute Guinée.
Nous y reviendrons !
Source Africaguinee.com